Le graphisme minimaliste dans la publicité

Le graphisme minimaliste dans la publicité

Sommaire

  1. Mc Donalds
  2. IBM
  3. Canal+

Le graphisme minimaliste est une tendance qui n'est pas prête de s'arrêter car elle joue avec l'inconscient de chacun, notre culture partagée et nos valeurs communes. Les publicitaires des grandes marques vont de plus en plus être ouverts à des propositions de ce type et, chez DigitaWeb, cela nous va bien. Nous vous proposons ci dessous un best-of des campagnes de pub de ces dernières années et qui sont une belle démonstration de l'usage du minimalisme dans le webdesign. Est-ce que cela sera une tendance du webdesign en 2016 ?

Mc Donalds

Mc Donald utilise régulièrement depuis 2 ans le concept du graphisme minimaliste, il avait par exemple réussi de manière intéressante à réveiller l’appétit de sa cible en quelques fractions de secondes et quelques formes de couleur.

Réalisée par TBWA, cette campagne est une réussite sans équivoque. La marque au M est un client de choix pour ce type de graphisme, ses produits étant connus de tous et facilement identifiables… Avec le même choix graphique, un concurrent aurait, sans aucun doute, également servi Ronald.

IBM

IBM avait lui aussi déjà utilisé le principe avec des illustrations plus intéressantes qu’une simple mise en avant de leurs produits.

Ici, de petites scènettes replacent les produits de la marque dans un contexte. Bien pensée, la réflexion de cette campagne va plus loin.

Canal+

Canal+ est également un grand player du graphisme minimaliste. Plusieurs campagnes d’affichage de très bonne qualité le prouvent.

Elles mettent en avant la capacité de Canal+ à diffuser de très bons films en les illustrants par une idée claire et rapide.

Une infographie dynamique ça coute combien ?  (découvrez notre offre)

Commentaires