Votre stratégie marketing immobilier génère-t-elle vraiment des résultats ?

< Retourner au blog

Votre stratégie marketing immobilier génère-t-elle vraiment des résultats ?
Tous vos outils de communication, marketing et commercial doivent être tournés vers la vente de vos programmes immobiliers. Voici les quatre questions qui vont vous permettre de vérifier si votre stratégie marketing immobilier génère vraiment des résultats.

 

#1 Votre site web génère-t-il des leads ?

Un site web immobilier ne doit plus se contenter d’être une simple vitrine de votre entreprise. Savez-vous qu’aujourd’hui les acheteurs B2C et B2B passent la plupart de leur temps sur Internet avant de prendre leur décision d’achat.

Cela vous oblige donc à concevoir un site web performant pour générer des leads. En plus d’être responsive design, AMP, et SEO, votre site doit vous permettre de :

  • Générer un trafic qualifié important
  • Convertir efficacement ce trafic en lead
  • Connecter vos outils marketing et commerciaux pour alimenter une dynamique de vente.

Pour parvenir à des résultats concluants, vous devez analyser les comportements de vos visiteurs, identifier leurs besoins, scruter sur votre site leurs pages privilégiées.

secrets-marketing-startup 

#2 Vos posts sur les réseaux sociaux génèrent-ils de l’engagement ?

C’est bien d’être présent sur les réseaux sociaux quels qu’ils soient, mais une seule présence ne suffit pas à produire des résultats. Ce n’est pas le nombre de fans, de contacts ou encore de followers qui compte le plus. Ce sont les statistiques de "j’aime", de commentaires, de partages et de retweets que produisent vos publications sur les plateformes communautaires de type Facebook, Twitter, Linkedin et Google +.

Pour les obtenir, il faut produire des contenus, c’est-à-dire diffuser des posts de blog, si possible régulièrement pour commencer à fidéliser votre audience. Mais cela ne suffit pas toujours à susciter l’engagement de ceux qui vous lisent.

La qualité des contenus, votre propension à répondre aux commentaires à engager la discussion, voire à l’entretenir pourquoi pas sur d’autres terrains, pour leur donner davantage envie de suivre, de vous rejoindre, voire d’acheter vos opérations immobilières… sont autant d’ingrédients pour obtenir des résultats.

Animer ses réseaux sociaux est un travail quotidien, qui demande de l’investissement humain et financier : publications organiques ou sponsorisées, tous les moyens sont bons pour se montrer créatif, afin de faire réagir ses abonnés…

 

#3 Votre blog génère-t-il du trafic ?

Un blog est performant s’il génère le plus de trafic possible. Pour cela, il doit apporter des informations à forte valeur ajoutée, des conseils, des astuces… tout ce que recherchent chacun de vos prospects avant de passer à l’acte d’achat.

Sachez que tous vos prospects n’ont pas le même degré de connaissance du secteur immobilier ni le même degré de maturité. Votre blog doit valoriser vos expertises, éduquer votre marché, et accompagner votre audience dans leur process de décision jusqu’à l’acte d’achat.

Au travers d’un blog, vous vendez toujours mieux en étant à l’écoute des problèmes de vos clients et en leur apportant des solutions, plutôt qu’en faisant l’éloge de vos produits ou services et de leurs caractéristiques !

 

#4 Vos campagnes d’emailing génèrent-elles des contacts ?

Taux d’ouverture (entre 30 et 40% selon les secteurs d’activité), taux de rebond, taux de clic (entre 1 et 5% selon les secteurs), taux de délivrabilité, taux de réactivité (entre 90 et 95%), taux de désabonnement (entre 0,1 et 0,2% selon les secteurs),… sont autant de statistiques pour mesurer la performance de vos campagnes.

Mais l’indicateur clé reste le taux de conversion (combien de personnes de votre mailing-list ont souscrit à votre service, votre offre, ou ont acheté un de vos produits). Il permet d’évaluer à la fois le potentiel de business de votre fichier email, et la rentabilité de toute action de marketing digital afin de calculer son ROI (retour sur investissement). Pour être efficace, une campagne marketing immobilier doit véhiculer un message unique, avoir un début et une fin, répondre à des objectifs clairs…

Ces quatre questions sont les piliers d’une stratégie marketing immobilier globale performante.

guide-inbound-marketing  


L'antisèche

Difficile de se passer du levier de l’inbound marketing aujourd’hui pour générer des résultats !

Difficile de passer à côté d’une stratégie performante qui consiste à attirer des prospects en créant un socle de confiance, à créer de l’engagement, à inspirer vos prospects, à démontrer votre expertise et accroître votre notoriété.


Rejoignez la discussion