5 leviers pour une stratégie de contenu qui génère des contacts

5 leviers pour une stratégie de contenu qui génère des contacts

 

Et si une stratégie de contenu permettait de remplir le pipeline des commerciaux en contacts super chauds à devenir clients, vous seriez prêt à investir dedans ?!

Grâce à une stratégie de contenu, vous allez remplir votre pipeline de contacts prêts à se renseigner sur vos produits afin de lever peu à peu les barrières à l’achat pour qu’ils deviennent vos clients, et ce de manière non intrusive donc ultra qualitative par rapport à vos concurrents.

Susciter un intérêt est l’objectif de nouvelle stratégie digitale qui émerge au sein des équipes marketing. Il faut déclencher une demande d’information de la part de vos visiteurs afin d’obtenir un premier point de contact avec eux.

 

Comment utiliser le contenu pour générer des contacts ?


Malgré l’évangélisation du content marketing en 2010 et la multiplication des acteurs, une stratégie de mots-clés de longues traînes efficace et des contenus pertinents restent un puissant moyen pour générer des (bons) contacts.

Une stratégie de contenu doit permettre d’attirer des prospects vers votre site.

Des contacts intéressés par vous n’hésiteront pas à fournir leurs données afin d’en savoir plus.

Ainsi va de soi, la pertinence de vos contenus assurera la réussite de votre stratégie de lead generation.

 

content-place-time.png

 

Le téléchargement de contenus premiums (ebook, checklist…) par vos internautes permet une collecte d’informations de manière gagnant-gagnant, en échange d’un contenu, c'est aujourd'hui entré dans le moeurs de donner des informations contre des contenus.

Nouveau call-to-action

 

Quels contenus premium pour votre stratégie de content marketing ?


La notion de premium laisse supposer la mise à disposition d’un contenu avec une valeur ajoutée supérieure à un article de blog par exemple. Il permet de conforter votre expertise sur un sujet auprès de votre futur client et donc de le convaincre que vous êtes la seule solution à son besoin.

Plusieurs types de formats premium existent (et restent à imaginer) pour enfin générer des contacts avec une stratégie de contenu efficace :

checklist

 

 

Checklist


Ce contenu tient généralement sur quelques pages voire une seule. Son objectif est de pousser les utilisateurs à faire de l’opérationnel afin de suivre pas-à-pas un guide pour les aider à résoudre leurs problèmes.

C’est un excellent moyen de rendre à service à vos contacts, vous fournissez une prestation de qualité pour vousfaire remarquer afin qu’il suscite une aide plus importante de votre part pour d’autres problèmes à résoudre au sein de leur entreprise.

infographie

 

 

Infographie


Plus visuelle qu’une checklist, l’infographie est un excellent moyen d’attirer l’attention des internautes. Elle peut relater des chiffres (tirés d’enquête, de statistiques) ou bien un processus par exemple. Un beau travail graphique doit être réalisé afin de rendre le message cohérent au travers d’un design qui correspond aux attentes de votre cible.

L’infographie est le type de contenu le plus viral sur internet, le réseau social Pinterest en recense un nombre conséquent. Sur LinkedIn aussi, vous avez la possibilité d’atteindre votre cible ainsi que toutes leurs relations.

C’est le format idéal pour développer votre créativité grâce à votre expertise.

outils marketing

 

Outils

Offrez vos outils à votre cible, c’est un très bon moyen pour leur faire gagner du temps, ils reviendront plus souvent lire vos contenus et seront ravis de pouvoir utiliser vos modèles pour leur entreprise.

Un visiteur régulier et intéressé par vos contenus sera davantage susceptible de développer un intérêt pour vos services afin de devenir un jour, l’un de vos clients. Offrez par exemple des matrices, des modèles de planning... et bien d’autres pour gagner leur confiance.

ebook-marketing

 

 

Ebooks

L’ebook est un contenu entre 5 et 20 pages qui permet d’approfondir des sujets techniques afin de prouver votre savoir-faire. C’est aussi un excellent moyen de présenter vos services, vos domaines d’activités et vos expertises.

Dans le secteur des technologies, l’ebook est très utilisé afin de présenter les technicités d’une application, l’intégration technique est un bon exemple. 

Nous vous recommandons de ne pas adopter un ton trop commercial pour ce type de document. Si le contenu répond aux attentes des lecteurs, ils iront plus loin dans leur recherche d’informations sur votre entreprise.

livre-blanc-1.png

 

Livre blanc

La différence est assez mince avec l’ebook mais l’objectif est pourtant bien différent. Le livre blanc est en général un format long, il permet de mettre l’accent sur votre expertise afin d’apporter une légitimité à vos produits ou services. L’objectif est de véhiculer une idée, une information ou un sujet en particulier auprès de votre cible.

Une bonne préparation à la rédaction d’un livre blanc vous permettra d’influencer positivement l’image de marque de votre entreprise. C’est un élément-clé de votre stratégie de contenu pour récolter des informations sur vos lecteurs afin de remplir votre pipeline de leads.

Nouveau call-to-action


Les contenus premiums permettent d’attirer vos contacts dans l’entonnoir de conversion grâce à une stratégie de contenu cohérente. La création du contenu permet de drainer du trafic vers votre site, ensuite, le lead nurturing vous permettra enfin de convertir vos leads en clients.

 

L'antisèche

  • Une stratégie de contenu permet de remplir le pipeline des commerciaux.
  • La pertinence de vos contenus assurera la réussite de votre stratégie de lead generation

Commentaires