Qu’est-ce que la Marque Employeur RH 3.0 ?

Qu’est-ce que la Marque Employeur RH 3.0 ?

Sommaire

  1. La marque employeur, avons-nous la même définition ?
  2. Rapide état des lieux, quelques chiffres
  3. La marque employeur : brique principale de l’Inbound Recruiting
  4. Préconisation & best practices de la marque employeur 3.0

Tout le monde s'accorde à propos du grand changement que prend le recrutement, tant dans les modes et méthodes de recherche d’emploi que des candidats eux-mêmes.

La mutation de ces processus RH, poussée par l’avènement des smartphones et la montée en puissance de nouveaux objectifs de carrière, mène à l'inversement de la pyramide de Maslow : l'entreprise descend de son pied d'estal pour laisser place à la pleine puissance des candidats.

Internet est vaste, vous effectuez des recherches sur les profils Facebook et Linkedin de vos candidats afin d’en savoir plus sur eux, vous devez vous douter qu’ils font leurs propres recherches sur internet afin d’en apprendre davantage sur l’entreprise, sur ce qu’elle fait, ce qu’elle a réalisé, ses clients, etc…



Un tour sur votre page d’entreprise sur LinkedIn, un autre sur votre page entreprise Facebook en passant par votre site carrière mise en place pour recruter sur internet… Quelles sont alors, dans ce pêle-mêle d’outils digitaux accessibles à tous, les bonnes pratiques pour faire de votre marque employeur un levier de séduction massive et attirer les talents en recherche d’opportunités professionnelles, mais aussi ceux en poste chez vos concurrents ?!

La dernière tribune de DW inbound sur parlons RH traître de ce sujet de fond qu'est la "nouvelle" marque employeur, ou la marque employeur 3.0 si nous deviosn la comparer aux phases que le web a connu. Dans cette tribune RH, vous retrouverez l'ensemble des thème ennoncés en sommaire.

Lire la suite de l'article sur ParlonsRH : ici

Commentaires