Quel contenu pour la marque employeur ?

Quel contenu pour la marque employeur ?

Si le processus de recrutement est en train de changer, laissant de plus en plus de place aux réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo, le CV reste l’un des outils majeurs de recrutement. En effet le CV est une façon simple pour un recruteur d’avoir une première idée de votre profil :

  • Par son contenu : expériences, formation, compétences, hobbies…
  • Par sa forme : sans faute d’orthographe, mise en page, capacité à répondre à l’annonce...

Il est donc un outil permettant au recruteur ainsi qu'au manager après sélection du profil par le CR, de voir si le profil correspond à celui recherché. Il est également vecteur du sérieux du candidat, de ses talents et de sa créativité.

Voici un contenu à partager dans le cadre de votre marque employeur, à personnaliser selon votre ton et vos objectifs RH (plus gaming, geek, graphiste, litéraire ...) permetttant de faire d'une pierre deux coups car vous :

  1. Apportez de l'information pertinente à votre cible RH
  2. Qualifiez les CV que vous allez recevoir grâce à ces quelques conseils

Vous pouvez vous inspirer du contenu texte ci-dessous ainsi que de l'infographie, personnalisable ou à partager en l'état. 

 

Les recruteurs passent en moyenne moins de 30 secondes par CV durant le premier tri

Il faut que le CV sorte du lot, en mettant en valeur les bonnes informations. Donc, chèr(e)s candidat(e)s, si vous candidatez pour un poste en particulier, cela doit se voir dans votre CV. Vous pouvez par exemple utiliser certains des mots-clés de l’annonce, ou mettre en avant vos compétences et/ou expériences qui semblent correspondre au poste que vous convoitez.

Comprenez bien que même si vous êtes le candidat parfait pour ce job, si vous ne passez pas par le premier tri, vous n’aurez alors jamais l’occasion de démontrer votre talent lors d’un entretien.

Il est aussi commun qu’un recruteur envoie directement un CV à la corbeille après avoir remarqué une erreur grossière, telle qu’une adresse email et/ou une photo non professionnelle.

Pour éviter ce genre d’ennui, Market Inspector a créé une infographie détaillant "11 astuces pour rendre votre CV" plus attractif, qui aidera à éviter les erreurs rédhibitoires, et (peut-être) réussir à décrocher le job de vos rêves !

marque-employeur-contenu.png

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous

Commentaires