Les réseaux sociaux pour augmenter le trafic de votre site franchise !

Les réseaux sociaux pour augmenter le trafic de votre site franchise !

 

Pour augmenter le trafic sur votre site web franchise, plusieurs moyens sont à votre disposition. Mais, ils ne sont pas toujours efficaces. Malgré ce qu’affirment certaines règles marketing, le comportement des clients reste difficilement prévisible.

Certaines stratégies ayant fait leurs preuves peuvent se révéler inefficaces du jour au lendemain. Cependant, vous pouvez toujours miser sur les réseaux sociaux, outils indispensables dans votre processus de digitalisation et valeur sûre de ces dernières années, ces nouveaux canaux d’acquisition vous permettront d’augmenter considérablement votre trafic.

Illustration mémo du franchiseur digital


Élaborez une nouvelle stratégie

Bien souvent, les entreprises optent pour la diffusion de contenus de masse au lieu de privilégier les contenus de qualité, cela générant plus d’activités. Oubliez vos anciennes pratiques et repartez de zéro. Ces quelques conseils devraient vous aider à optimiser votre nouvelle stratégie et augmenter le trafic de votre site web :

1)    Élaborez un calendrier de publications : Quand publier ? Quoi publier ?

2)    Faites un tableau de suivi

3)    Vérifiez la qualité des contenus réalisés

4)    Réalisez un bilan

augmenter-trafic.jpg

 

Misez sur la qualité plutôt que la quantité

Lorsque vous élaborez votre contenu, concevez-le dans une optique de partage. Il doit répondre aux attentes de votre cible, être de qualité et susciter l’intérêt. La première publication est généralement celle qui génère le plus de clics. Cependant rien ne vous empêche de republier un contenu déjà existant pour augmenter votre trafic.N’oubliez pas de l’adapter au format du réseau social. Twitter limite la taille de ses publications à 140 caractères contrairement à Facebook qui laisse une liberté totale. Inclure des métadonnées (informations qui permettent de caractériser un contenu) vous permettra d’optimiser vos articles et donc de faciliter le partage.

enrichissez vos articles FRANCHISE

Faites-en sorte que vos articles soient attrayants. Illustrer les d’images, vidéos, infographies… Ne lésinez pas sur l’importance du titre. Il est bien souvent le premier élément qui va faire que votre contenu sera consulté et diffusé. Une multitude d’articles est partagée chaque jour, vous devez donc vous démarquer et sortir du lot. Votre titre doit être attrayant et susciter l’intérêt de l’internaute.

veillez à ce que votre site franchise soit responsive

Désormais, une grande partie du trafic se fait sur mobile, tablette … Ainsi, veillez à ce que votre site soit adapté aux différents outils, afin que le partage soit simple et fluide.

Choisissez le bon moment

Vous devez trouver le « bon moment », celui où votre audience est la plus nombreuse. Pour cela, plusieurs outils (Hootsuite, Buffer, Tweetdeck …) sont à votre disposition. Ils vous permettront de définir le moment où votre audience a été la plus active et également de planifier vos publications. Cependant cette période de forte activité est à double tranchant. Si l’audience est nombreuse, il se peut que votre contenu se perde entre plusieurs partages. Testez donc plusieurs moments afin de trouver le juste milieu entre celui qui rassemble le plus d’audience et celui où votre contenu a le plus de chance d’être partagé.

 illustration-livre-blanc-inbound-marketing-franchise

Vous voulez en savoir plus sur le marketing des franchises ? Découvrez aussi comment vous différencier des concurrents avec une stratégie digitale franchise.


 

L'antisèche

  • Élaborez une nouvelle stratégie
  • Misez sur la qualité plutôt que la quantité
  • Enrichissez vos articles
  • Veillez à ce que le site soit responsive
  • Choisissez le bon moment
Vous souhaitez augmenter le trafic de votre site web ? Contactez notre agence marketing franchise ici.

Commentaires