Les principes de l'inbound marketing

Les principes de l'inbound marketing

 

L’inbound marketing se démarque du marketing traditionnel puisque, outre son côté uniquement digital, il “inverse” la relation avec les clients.

En effet, le principe revient à attirer les clients en ayant une approche basée sur ces derniers, quand le marketing traditionnel “impose” sa présence au public avec une approche plutôt centrée sur le marketeur et le produit.

Cela revient donc à créer du contenu attrayant pour les visiteurs en adoptant une stratégie marketing que les gens aiment.

En publiant le bon contenu au bon endroit et au bon moment, votre marketing devient pertinent et utile pour vos clients, pas intrusif. C’est désormais un type de marketing que les gens pourront enfin apprécier.

Inbound marketing franchise.jpeg

La méthodologie de l’inbound repose sur 4 phases :

Attirer les inconnus pour en faire des visiteurs, les convertir en prospects/leads, finaliser une vente et les transformer en clients et enfin, en faire de véritables ambassadeurs de marque susceptibles de donner plus d’ampleur à votre société.

Les leviers de l’inbound marketing

Le contenu constitue donc le coeur de la stratégie inbound : articles de blog, infographies, études de cas, livres blancs, newsletters, formulaires, vidéos, images… diffusés sur votre site et les réseaux sociaux adéquats en fonction de votre activité.


Toutes ces actions amélioreront votre référencement et vous aideront à générer du trafic sur votre site. C’est pourquoi vos contenus doivent être optimisés pour les moteurs de recherche (mots-clés, méta description, titres…) afin que vos efforts ne soient pas vains.
 audit

Si vous êtes une franchises, lisez l'article :"inbound marketing, quel impact sur la franchise ?".

L'antisèche

  • L'inbound consiste à faire venir le visiteur contrairement à l'outbound et son approche instrusive
  • Inbound > centré sur le client
  • Stratégie autour du contenu
  • Mesure des résultats et amélioration continue : test & learn
Vous voulez en savoir plus ? Vous vous dites que l'inbound marketing serait utile pour votre franchise pour la rendre plus visible et recruter des franchisés ? Contactez-nous !

Commentaires